Signs of the Times Logo

Home | Site Map | Links | Glossary | Quick Guide | What's New | Forum | Podcast | Printer Friendly | Archive | Perma-link


Podcast Signs of the Times No 59
07 juillet 2006
Traduction Jérôme Louvel

Dans ce podcast et le suivant, on traite des événements dans le monde au cours de l'année passée. Dans la première partie, on y discute des changements survenus en Angleterre depuis les attentats du "Tube" il y a un an, la guerre ouverte d'Israël contre les Palestiniens dans les Territoires Occupés, et la résistance continue du peuple irakien contre les envahisseurs américains en Irak. Comme la grenouille proverbiale dans l'eau bouillante, la température monte d'un degré à la fois. Serons-nous bientôt cuits à point?


comment

Podcast Signs of the Times No 60
07 juillet 2006
Traduction Jérôme Louvel

Dans ce podcast , on traite des événements dans le monde au cours de l'année passée. Dans la deuxième partie, on y discute des changements survenus aux Etats-Unis, la "guerre" contre Hugo Chavez, et la situation en Iran. Comme la grenouille proverbiale dans l'eau bouillante, la température monte d'un degré à la fois. Serons-nous bientôt cuits à point?


Podcast Signs of the Times No 61
13 juillet 2006
Traduction Jérôme Louvel

Les éditorialistes de Signs et leur invité Jason Knight discutent l'incident du "coup de boule" survenu lors du dernier match de la Coupe du Monde, et saluent Zinédine Zidane pour s'être insurgé et avoir dit "Non" à la psychopathie dans le sport professionnel. Nous faisons ensuite le parallèle entre la provocation qu'a subie Zidane et la situation actuelle en Palestine, où Israël a lâché ses chiens contre les Palestiniens et le Liban. Nous terminons en passant en revue dix films qui aident à mieux comprendre la nature de notre réalité.


Podcast Signs of the Times No 62
21 juillet 2006
Traduction Jérôme Louvel

Que faut-il avoir de spécial pour tuer un enfant, ou une centaine ? Ou pour les brûler vifs et les dépecer. Tous les jours. En seriez-vous capable ? Certaines personnes n’ont aucun scrupule à le faire, parce qu’elles n’ont pas de conscience. Je vous présente le psychopathe. Il est probablement à la tête de votre pays, de l’entreprise pour laquelle vous travaillez, ou bien c’est peut-être votre patron direct. En tous cas, il est aux commandes en Israël. C’est l’ennemi invisible de l’humanité, invisible parce qu’il est de toutes les couleurs, de toutes les formes, de toutes les religions. Il est conscient de sa différence avec le reste du monde, et est prêt à l’éliminer tout entier pour préserver son pouvoir. Le vrai Nouvel Ordre Mondial est la Pathocratie. Il est déjà en place. Cette semaine, nous nous intéressons aux crimes de guerre commis en Palestine et au Liban, et aux personnes qui les ordonnent.


Podcast Signs of the Times No 63
4 août 2006
Traduction Jérôme Louvel

Dans ce podcast, nous examinons le courrier qu'on peut trouver ici, où vous pouvez nous laisser des suggestions sur les sujets à aborder dans les podcasts. Cette semaine nous parlons de manipulation mentale, depuis les media qui vous disent ce qu'ils veulent que vous entendiez, en passant par ce qui est connu sous le nom de Greenbauming (Greenbaumisation) et la création de Manchurian candidates (Cf. le film Un Crime dans la Tête), et en terminant par l'examen de la finalité réelle de HAARP. Nous terminons ce podcast par une discussion sur la relation entre le contrôle des esprits et la catastrophe cyclique qui frappe notre planète avec plus de régularité que les pouvoirs en place ne veulent nous le faire croire - autre forme de manipulation mentale.


Podcast Signs of the Times No 64
11 août 2006
Traduction Jérôme Louvel

D'où vient l'enseignement de George Gurjieff ? Quels étaient ses objectifs ? Laura Knight-Jadczyk expose quelques indices laissés par Gurdjieff dans son livre La vie n'est réelle que lorsque "Je suis". Le premier objectif de Gurdjieff était de "d'investiguer sous toutes ses facettes, et de comprendre, la signification et le but exacts de la vie de l'homme". Auquel il lui ajouta un deuxième, un objectif qui garde encore aujourd'hui toute sa pertinence : "(de) découvrir à tout prix une manière, un moyen d'éliminer chez  les gens cette prédilection pour la suggestibilité qui les conduit à tomber aisément sous l'influence de l'hypnose de masse".


Podcast Signs of the Times No 65
18 août 2006
Traduction Jérôme Louvel

"Georges Gurdjieff avait deux objectifs : 1/ investiguer sous toutes ses facettes, et comprendre, la signification et le but exacts de la vie de l’homme et 2/ découvrir à tout prix une manière, un moyen de détruire chez les gens cette prédilection à la suggestibilité qui les conduit à tomber aisément sous l’influence de l’hypnose de masse. Nous continuons notre exposé de ce volet fondamental de son oeuvre, né en temps de révolutions et de guerres, et nous faisons le parallèle avec les enseignements de Don Juan Mateus, tels que relatés par Carlos Castaneda. Laura Knight Jadczyk expose le concept de "tyran ordinaire", une autre idée issue d'un temps de guerre : la conquête du Mexique, et nous montre son application au moment présent. Nous aussi, nous avons affaire à des "tyrans ordinaires", ceux de la pathocratie globale. Comment les enseignements de Gurdjieff et de Don Juan peuvent-ils nous aider aujourd'hui ?


Podcast Signs of the Times No 66
25 août 2006
Traduction Jérôme Louvel

En octobre 2005, les éditorialistes de Signs-of-the-Times discutaient autour de la table avec John, directeur d'une banque de la zone euro, de l'état de l'économie globale. Dix mois plus tard, nous faisons le point avec John de ce qui s'est passé depuis. Est-il possible que le contrôle recherché par les pathocrates sur le reste de l'humanité soit obtenu sans que le château de cartes ne s'écroule ? Qu'est-ce qui soutient la valeur illusoire du dollar US ? Est-ce que le doublement des prix du pétrole a quelque chose à voir avec cela ? Et, principalement, que pouvez-vous faire pour vous protéger, vous et ceux que vous aimez ?


Podcast Signs of the Times No 67
1 septembre 2006
Traduction Jérôme Louvel

Dans le sillage du massacre par Israël, cet été, de civils innocents en Palestine et au Liban, l'administration Bush vient d'emprunter le slogan extrémiste de "fascisme islamique" aux propagandistes fondamentalistes chrétiens et sionistes. Cela fait des années que nous sommes conditionnés par les principaux médias à regarder les Musulmans et les Arabes comme moins qu'humains : une diabolisation qui permet aux pathocrates en Israël, aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne de massacrer les Arabes en toute impunité et sans un mot de protestation de la part de leurs citoyens. Cette semaine, nous discutons de la signification de cette adoption de l'étiquette de "fascisme islamique", et du fait que ce terme ne s'applique pas aux régimes visés du monde musulman. En même temps, ce mot de fascisme décrit très précisément la situation aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, et en Israël. Le VRAI axe du mal : les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, et Israël, annonce de fait le plan même qu'ils formulent pour le reste de l'humanité.


Podcast Signs of the Times No 69
6 octobre 2006
Traduction Jérôme Louvel

C’est la fin du monde tel que nous le connaissons (Est-ce que ça va ?)

Il est clair que la planète a de sérieux problèmes : depuis les guerres jusqu’au réchauffement global, depuis la maladie ou simplement sa menace jusqu’à la pression économique croissante sur la plus grande partie de l’humanité. Nos dirigeants essaient de nous garder dans un état de peur afin de nous convaincre que nous avons besoin d’eux pour assurer notre protection. Mais ce sont eux les vrais ennemis des gens de conscience où qu’ils soient. Que pouvez-vous y faire ?


Podcast Signs of the Times No 70
10 novembre 2006
Traduction Jérôme Louvel

Cette semaine, nous allons traiter – cela ne surprendra personne – des récentes élections aux USA. La triste réalité est qu’il n’y a pas de démocratie en Amérique. Il n’y a plus de démocratie en Amérique depuis que John Kennedy a été assassiné.

Mais il y a une question intéressante qui naît de tout cela, et qui est de savoir ce qui va se passer après les élections. Parce qu’il existe un certain nombre de prédictions au sujet d’un nouvel événement du type du 11 septembre : de « fausses vraies » attaques terroristes sur les Etats-Unis… Il semble que le truc psychologique qui consiste à changer le gouvernement soit suffisant pour renvoyer la plupart des gens à leur sommeil, pour leur faire croire que le système fonctionne, et que ce qu’ils ont désormais à faire est d’attendre un peu pour voir ce que la nouvelle coordination démocrate au pouvoir va faire...

Podcast Signs of the Times No 71
8 decembre 2006
Traduction Jérôme Louvel

Si vous étiez déjà né en mille neuf cent soixante trois, je pense que vous devez vous souvenir de l'endroit où vous vous trouviez quand vous avez entendu la nouvelle qu'on avait tiré sur John F. Kennedy - de la même manière que vous n'oublierez jamais où vous étiez quand vous avez entendu qu'un avion de ligne s'était écrasé sur le World Trade Center, ce 11 septembre 2001. C'était comme si le sol se dérobait sous vos pieds. Il régnait un sentiment d'espoir aux Etats-Unis, pendant les années Kennedy. La guerre du Vietnam ne s'était pas encore accaparé les gros titres des journaux, ni divisé contre ses parents la jeune génération. Le mouvement pour les droits civiques gagnait en force. Comme Bob l'aurait dit : les temps changeaient. Le 22 novembre 1963, l'espoir était broyé sous le noir nuage de matière cérébrale et d'os qui gicla de la tête du président.

Il y a eu beaucoup de dissimulation à propos de la mort de Kennedy, et bien des théories quant à qui en est responsable, mêlant le crime organisé, les Cubains anticastristes, et jusqu'à la CIA, Lyndon Johnson et les magnats du pétrole. Comme Laura l'a montré dans une récente série d'articles sur JFK, bien des groupes le haïssaient parce qu'ils se sentaient menacés par les changements qu'il essayait d'apporter au système politique des Etats-Unis, et tous disposaient d'un mobile. Michael Collins Piper, dans son livre sur l'assassinat de Kennedy, Final Judgment, montre que, en un certain sens, toutes ces explications sont valables : chacun des groupes cités ont trempé dans l'assassinat. Ce que Piper démontre, cependant, est qu'une autre main y prenait part : le marionnettiste disposant du pouvoir de placer ces groupes. Michael Collins Piper est l'invité de notre podcast d'aujourd'hui. Il discutait avec Laura Knight-Jadczyk, un peu plus tôt cette semaine.


Podcast Signs of the Times No 72
10 avril 2007
Traduction Jérôme Louvel, Henri R., Caroline V.

Lorsque le débat politique aux Etats-Unis navigue entre « Gonzales doit-il démissionner ou pas ? » et « Devons-nous ou pas envoyer 30 000 soldats supplémentaires en Iraq ? », sans que ne soient évoqués ni l’impeachment ni la prison pour la clique de Bush, vous vous dites qu’il y a un problème. Les éditorialistes de Signs examinent l’éditorial d’une édition récente d’USA Today, et nous font part de leur surprise à constater combien le débat politique s’est détérioré… et pourtant il en faut beaucoup pour nous surprendre.


Podcast Signs of the Times No 73
26 avril 2007
Traduction Jérôme Louvel

Cette planète est contrôlée et asservie depuis des siècles, sinon des millénaires. Pourquoi ? Pourquoi la planète Terre devrait-elle être asservie, abêtie, et contrôlée si étroitement et depuis si longtemps ? Pourquoi ? Qui - ou quoi - se trouve-t-il derrière tout cela ? C'est l'une des questions que pose Richard Sauder, invité de Laura Knight-Jadczyk à l'occasion du podcast Signs-of-the-Times de cette semaine. Richard a écrit plusieurs livres qui décrivent en détail la recherche et le développement que mènent le gouvernement des Etats-Unis dans le domaine des équipements électroniques de contrôle des esprits, ainsi que sur le sujet déconcertant des bases et tunnels souterrains et sous-marins.

La veille du 11 septembre, le Pentagone admettait qu'il ne pouvait rendre compte de l'utilisation de 2,3 billions de dollars. A ce jour, personne ne sait encore à quoi ces fonds ont été employés. « REX84 » est le terme qui désigne en abrégé « Readiness Exercise 1984. » Révélé pour la première fois à l'occasion des auditions au sujet du dossier Iran-Contra, REX84 est le plan du gouvernement des  Etats-Unis pour la mise en service d'un nombre indéterminé de camps de concentration aux quatre coins du pays. Le but de ces camps : l'internement des dissidents et de ceux qui peuvent nuire à l'Etat.

Le Miami Herald du 5 juillet 1987 rapporte que REX84 était un « gouvernement dans le gouvernement », et que ces camps seraient dirigés par la FEMA en cas de loi martiale aux Etats-Unis ; les seules conditions qu'il faudrait réunir pour leur mise en opération seraient la signature du Président au bas d'une déclaration, et celle du Procureur Général au bas d'un mandat auquel une liste de noms serait annexée. Les Etats-Unis comptent 300 millions d'habitants. En cas de mouvements sociaux généralisés, les 800 camps de prisonniers de la FEMA ne pourraient contenir que 16 millions de citoyens insatisfaits, à raison de 20 000 prisonniers par camp. Or il est certain que des mouvements sociaux généralisés impliqueraient bien plus que ces 16 millions de personnes, qui ne représentent que 5 % de la population : qu'adviendrait-il des autres ? Qu'ont fait le Pentagone et sa douzaine de prestataires sous contrat de ces 2,3 billions de dollars évaporés ? Pour le savoir, écoutez le podcast Signs-of-the-Times de cette semaine.



Have a question or comment about the Signs page? Discuss it on the Signs of the Times news forum with the Signs Team.

Some icons appearing on this site were taken from the Crystal Package by Evarldo and other packages by: Yellowicon, Fernando Albuquerque, Tabtab, Mischa McLachlan, and Rhandros Dembicki.

Atom Feed

Remember, we need your help to collect information on what is going on in your part of the world!
Send your article suggestions to: email